Sauna

Le sauna tel qu’on le connait aujourd’hui était déjà pratiqué en Finlande il y a 2000 ans. Die sauna signifie « la suée » en finnois. Dans ce pays, tous les membres de la famille se retrouvent le samedi soir dans le sauna de la maison familiale pour partager un moment chaleureux.

Ce que vous pouvez attendre du sauna 

Le sauna aide à éliminer les toxines, vos quelque 3 millions de glandes sudoripares tournent à plein régime, la sueur est une porte de sortie pour évacuer les toxines. Il contribue ainsi à soulager le travail du rein. Pour compenser les pertes en eau, pensez à boire de l’eau.  APRÈS la séance (pas pendant).

Le sauna aide à juguler la rétention d’eau, quand nous consommons trop de sel notre corps demande davantage d’eau. Le sauna est une façon de favoriser l’évacuation du sel et permet ainsi de dégonfler.

Le sauna soulage les rhumatismes ; la chaleur détend les muscles, ce qui facilite les mouvements articulaires. Le sauna est un moyen très efficace pour décongestionner les poumons.

sauna

Bien respecter les consignes affichées à l’entrée du SAUNA.

Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements sur le sauna dans notre centre de repos situé à Champlin dans les Ardennes.